Ultimate magazine theme for WordPress.

Le FNDC sollicite une intervention rapide de la CEDEAO et de l’UA avant que ‘’le chaos ne s’installe en Guinée’’

2
Soutra

[dropcap]A[/dropcap]cculé par les mouvements de contestations, le président Alpha Condé est passé à la vitesse supérieure en dévoilant le contenu du projet de nouvelle constitutionnel. Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) estime que le locataire de Sékhoutouréyah a fini par perdre sa légitimité et l’accuse de coup d’Etat constitutionnel.

Le responsable en charge des stratégies du FNDC invite la communauté internationale à intervenir avant que la crise ne s’enlise en Guinée.

‘’Nous lançons un appel solennel à l’Union africaine et à la CEDEAO. Nous leur demandons d’intervenir rapidement avant que le chaos ne s’installe en Guinée. On ne laissera pas le président Alpha Condé faire de ce pays ce qu’il veut’’, affirme Sékou Koundouno.

Et de poursuivre : ‘’Nous demandons à ces institutions de dire à M. Alpha Condé de revenir à la raison. On ne peut pas concocter une nouvelle constitution dans des bureaux juste pour remplir ses désidératas politiques. Nous n’allons pas accepter cela’’.

Il rassure que le FNDC défendra la constitution en vigueur jusqu’à la victoire finale. ‘’La constitution n’est pas la propriété de gens qui s’asseyent dans des bureaux pour tenter de faire de ce pays ce qu’ils veulent’’, assure Koundouno.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Soutra
2 commentaires
  1. Sory dit

    Acculé par Fndc, le président AC est passé à l’étape supérieure ! Selon le titre de l’article.
    Au contraire, Alpha Condé n’a jamais été acculé par qui que ce soit ! Autrement c’est qui mène le rythme et les voyous de Fndc et l’ufdg suivent la danse.
    Fndc et l’ufdg voulaient lui lancer un ultimatum s’il proposait le référendum pour le troisième mandat.
    Même pas deux jours, le président AC à publier sur le net le contenu du projet de loi relatif au référendum pouvant aboutir au troisième mandat. Après la publication, même un n’a pas crier.
    Vive le référendum pour la nouvelle constitution de la République de Guinée.

  2. I. MB. SOW dit

    Le moment est venu de se rendre à l’évidence que l’on ne peut rien attendre de raisonnable des tenants d’un Etat voyou et du parti ethnocentrique dont il aide les responsables à confisquer et piller les ressources de toute la nation.

    Il faut non seulement solliciter l’intervention des différentes instances africaines et internationales pour faire entendre raison au « mal personnifié » actuel de notre pauvre pays (AC, ndlr), mais se préparer le cas échéant à le chasser avant terme de Sékhoutouréyah, qu’il occupe illégitimement désormais.

    Le pouvoir AC ayant déjà fait ses centaines de victimes innocentes au sein des communautés forestières et peules notamment, le choix des Guinéens avisés sera simple mais décisif. Ils devront soit le combattre au prix de la vie d’autres martyrs supplémentaires, en préservant ainsi nos maigres acquis démocratiques et institutionnels; soit le laisser replonger le pays dans une nouvelle dictature qui le mènera inéluctablement vers une guerre civile, cette fois-ci.

    C’est précisément en cela que la dynamique du FNDC constitue une véritable rampe de lancement unitaire qui pourrait sauver ce qui sert encore de nation commune à tous les Guinéens avisés et épris de paix et de justice. Mais ce sont les voyous à col blanc et les ethnocentristes criminels rêvant de génocide à la Rwandaise visant plus de 50% de notre population, qui en seront fatalement plus pour leurs frais, en cas de conflit généralisé.

    AC qui dispose d’au moins 3 autres nationalités distinctes et a déjà accumulé une fortune colossale sur des comptes cachés à l’étranger, ne sera naturellement pas le plus à plaindre si une telle crise venait à éclater. Mais l’histoire des fins de dictatures sauvages est largement émaillée de cas d’incertitudes notamment dans la sous région, où la dynamique de complicité intranationale burkinabè pourrait ne pas bien fonctionner à tous les coups, depuis le cas de Blaise Compaoré (…)

    Was-Salam !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info