Ultimate magazine theme for WordPress.

Candidatures aux élections législatives : six (6) partis politiques ont déposé leurs dossiers à la CENI

0
Soutra

[dropcap]L[/dropcap]a commission de réception et de traitement des dossiers de candidature aux élections législatives, prévues le 16 février 2020, a annoncé, ce jeudi 26 décembre, que seules six formations politiques ont déposé leurs dossiers, à 24 heures de la date butoir.

Selon le vice-président de ladite commission et directeur du département Planification et Opérations de la CENI, ‘’nous avons reçu 5 dossiers, peut-être que c’est le sixième aujourd’hui. Mais je n’ai pas fait la part des choses’’.

A la question de savoir si la CENI entend proroger le délai de dépôt des candidatures, Dr. Sory Sidibé se veut prudent. ‘’Je ne peux me prononcer là-dessus. Après le dépôt des candidatures, on a un délai de traitement et nous sommes appelés à diffuser les listes définitives de candidature. Mais le 27 décembre, c’est la date limite’’, indique-t-il, sans révéler l’identité des formations politiques dont les dossiers ont été déjà été validés.

Il affirme que les autres partis qui aspirent à présenter des candidats aux législatives ont jusqu’au 27 décembre à minuit pour déposer leurs dossiers, rappelant au passage que la caution est de 50 millions de francs guinéens pour le scrutin uninominal majoritaire à un seul tour et 200 millions de francs guinéens pour la proportionnelle.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info