[dropcap]R[/dropcap]éagissant à l’appel du FNDC à des manifestations non-stop, le gouvernement a prévenu que ‘’la puissance publique s’exercera dans toute sa rigueur envers ceux qui veulent troubler l’ordre public et nier aux autres guinéens le libre exercice de leurs droits fondamentaux’’.
Les autorités ont tenu à clarifier que toute manifestation non déclarée est de facto interdite. Le chargé des questions juridiques de l’antenne du FNDC à Kindia affirme que le gouvernement ne peut en aucun cas interdire un mouvement de protestation.
‘’Cette décision du gouvernement est nulle et de nul effet. C’est un gouvernement qui n’est plus reconnu par le peuple de Guinée. Nous n’allons plus respecter ses décisions’’, réagit Abdoulaye Bah.
‘’Le peuple de Guinée conscient et responsable va utiliser l’article 21 de la constitution guinéenne de 2010 pour résister face à ce pouvoir. Nous activons la désobéissance civile et nous irons jusqu’au bout du combat’’, promet l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia.
‘’Ce pouvoir ne peut en aucun cas nous interdire des manifestations. Nous n’allons même pas attendre qu’on nous autorise à manifester, parce que ceux qui nous dirigent n’ont aucun respect pour le peuple de Guinée’’, assure Abdoulaye Bah au micro de VisionGuinee.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

