Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Soumah met en garde les autorités contre tout gel du salaire des grévistes : ‘’Si un seul franc est défalqué…’’

0
Soutra

[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a réaffirmé jeudi la ferme détermination de sa structure à poursuivre la grève déclenchée le 9 janvier dernier pour revendiquer l’amélioration des conditions de vie et de travail des professionnels de l’éducation.

Aboubacar Soumah a prévenu que le mot d’ordre de grève ne sera levé que lorsque le gouvernement aura fait une proposition concrète sur le salaire de 8 millions de francs guinéens que réclament les enseignants et procédé à l’engagement des contractuels à la fonction publique.

Lors d’une rencontre au siège du SLECG, il a invité les enseignants à ne pas céder à la pression des autorités. ‘’Les salaires n’ont pas gelé. Sur les bulletins de paie, la nullité n’est pas exprimée. Ça veut dire que les salaires ont été dévirés et transférés au niveau des DCE et DPE’’, indique-t-il aux grévistes.

‘’Si un DCE, DPE ou un chargé des affaires financières au sein de l’administration scolaire se hasarde à détourner le salaire d’un enseignant, quels que soient le nombre de mois, cette autorité va répondre. Même si un seul franc est défalqué sur le salaire d’un enseignant, ils cracheront ce franc’’, a-t-il tapé du poing sur la table.

Selon le patron du SLECG, ‘’nos salaires sont protégés en cas de grève en tant que travailleurs de la fonction publique. S’ils se hasardent à geler nos salaires, nous allons réagir de la manière la plus rigoureuse’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info