[dropcap]L[/dropcap]e coordinateur chargé des affaires administratives du parti d’Ousmane Kaba estime qu’en refusant d’écouter les chefs religieux du pays, le président Alpha Condé a prouvé à la face du monde qu’il est contre tout dialogue. Mohamed Kaba demande au peuple de Guinée de continuer la lutte jusqu’à la victoire finale.
Alpha Condé a ignoré l’appel des religieux et la vague de contestations du Front national pour la défense la constitution (FNDC), pour fixer la date du référendum constitutionnel.
L’opposant Mohamed Kaba appelle les guinéens à se retrousser les manches pour barrer la route au pouvoir en place. ‘’La loi nous permet de résister face à l’oppression. La résistance pacifique va être permanente jusqu’à la victoire’’, déclare-t-il.
Selon ce proche d’Ousmane Kaba, le pouvoir d’Alpha Condé, appelé à renoncer à l’idée de changer la constitution, continue de faire la sourde oreille. “Les religieux composés du grand imam de la mosquée Fayçal et de l’archevêque de Conakry se sont pliés à quatre pour aller le rencontrer, sans avoir une suite favorable’’, assure-t-il.
‘’Vous avez suivi la réponse qu’il a donné indirectement en disant que le référendum était déjà validé’’, ajoute-t-il, avant d’appeler les guinéens à ‘’résister et à se battre contre l’oppression’’.
Il se dit plus que jamais que si Alpha Condé ‘’parvient à faire ce qu’il veut, un autre le fera aussi. Ça sera un cycle infernal pour notre pays’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

