Ultimate magazine theme for WordPress.

Abdourahamane Sanoh à propos du combat contre le 3e mandat : ‘’le peuple ne compte que sur soi-même’’

0
Soutra

[dropcap]L[/dropcap]e coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC)  se réjouit des positions adoptées par la communauté internationale sur la crise sociopolitique guinéenne. Abdourahamane Sanoh souhaite des sanctions contre le régime d’Alpha Condé.

Il affirme que la crise perdure par le fait que ‘’nous avons un président qui veut se maintenir au pouvoir en violation de la constitution’’. Face à Alpha Condé, il déclare que le ‘’peuple, sous la houlette du FNDC tient coute que coute à défendre la constitution’’.

Pour une sortie de crise, indique M. Sanoh, ‘’Il faut des élections transparentes, inclusives, dont les résultats peuvent être acceptés par tous. Mais avant, il faut d’abord régler la question politique relative au tripatouillage de la constitution que M. Alpha Condé veut imposer dans une dictature noire’’.

Le patron du FNDC se réjouit des positions de la communauté internationale dans la crise en Guinée, tout en précisant que “le peuple ne compte que sur soi-même. Le FNDC continue à se battre. L’apport de la communauté internationale n’est pas négligeable’’.

‘’A travers les prises de position, toute la communauté internationale parle aujourd’hui d’une même voix. Il faut qu’on continue à travailler pour que ces prises de position puissent se concrétiser par des sanctions et des interventions vigoureuses allant dans le sens à amener M. Alpha Condé à comprendre que son projet ne peut pas passer’’, poursuit-il.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info