Ultimate magazine theme for WordPress.

Buhari, Issoufou, Ouattara renoncent au 3e mandat : un opposant espère qu’ils vont ‘’contaminer’’ Alpha Condé

1
Soutra

[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé dit ne pas savoir ‘’d’où vient cette obsession sur le troisième mandat en Guinée, quand vous avez des chefs d’Etat africains qui ont fait quatre ou cinq mandats et qui sont chouchouté’’.

Alors que la Guinée traverse une crise née de la volonté d’Alpha Condé de changer la constitution, des dirigeants ouest-africains, dont Mahamadou Issoufou du Niger, Muhamadu Buhari et Alassane Ouattara, ont annoncé leur intention de quitter le pouvoir au terme de leur second dernier mandat.

Une délégation présidentielle de la CEDEAO est attendue à Conakry pour tenter de désamorcer la crise à moins d’une semaine de la nouvelle date du double scrutin.

Appelé à commenter l’arrivée de ces chefs d’Etat, le président du Bloc libéral, Faya Millimono, dira qu’il préfère prudent pour éviter de s’aventurer sur un terrain qu’il ne maitrise pas.

Toutefois, dit-il, ‘’ma seule préoccupation, c’est que la paix dans ce pays s’améliore et je travaille pour cela. Pour rien au monde, je ne souhaiterais que des innocents soient massacrés, parce que quelqu’un veut être président ou ministre. Et je me bats pour le bien-être des guinéens’’.

Sachant que les chefs de l’Etat attendus à Conakry ont déjà donné l’exemple en renonçant à l’idée d’un troisième mandat, Faya Millimouno espère qu’ils vont ‘’contaminer Alpha Condé pour qu’il renonce à se maintenir au pouvoir’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Soutra
1 commentaire
  1. DD Kawou dit

    Alpha Condé est trop têtu et à son âge »83″;il devrait décrocher du pouvoir…!

    Mais,cette fois-ci,il joue sa dernière carte politique,et il risque fort de sortir par la petite porte s’il continue à défier tout le monde politique en écoutant les faucons du rpg/aec comme Damaro et autres personnes qui ne voient que leurs propres intérêts financiers et égoïstes au détriment du peuple de Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info