[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) déclare que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proposé de façon unilatérale la date du 18 octobre pour la tenue de la présidentielle.
Ibrahima Bangoura annonce que son parti prendra part à ce scrutin, mais sans Alpha Condé à qui il est prêté des velléités de troisième mandat.
‘’La date que la CENI a proposée, c’est de façon unilatérale alors qu’il y a un certain nombre de travaux qui doivent être faits avant de proposer une date. La décision doit être consensuelle, c’est toute la classe politique qui doit proposer une date à travers la CENI’’, affirme ce proche de Sidya Touré.
Il déclare que la CENI ‘’s’est retrouvée toute seule pour proposer la date du 18 octobre’’.
A la question de savoir si l’UFR participera à cette présidentielle, Ibrahima Bangoura répond : ‘’Bien sûr, nous irons à ces élections, mais sans le professeur Alpha Condé. Il ne sera pas candidat à ces élections’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

