Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé, intransigeant : ‘’Tous les terrains vendus de façon illégale, le gouvernement va les récupérer’’

2
Soutra

[dropcap]L[/dropcap]e locataire de Sékhoutouréyah a réaffirmé samedi sa détermination à récupérer tous les domaines publics occupés par des particuliers. Droit dans ses bottes, Alpha Condé a assuré que l’opération de récupération des domaines de l’Etat ira jusqu’au bout.

La semaine dernière, en Conseil des ministres, le perésident Alpha Condé a ordonné au gouvernement de procéder au déguerpissement des occupants qui obstruent les passages des eaux d’écoulement, notamment par des édifices bâtis sur les caniveaux et autres fossés d’évacuation.

‘’J’ai dit aux responsables de l’administration et aux gouverneurs qu’on on ne doit pas construire sur les caniveaux. Dès que la saison des pluies arrive, les maisons tombent. Nous allons casser ces constructions et indemniser les propriétaires’’, rassure le chef de l’Etat.

Selon Alpha Condé, ‘’nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. Si le gouvernement ou le ministère de l’administration du territoire avait empêché la construction de maisons au niveau des caniveaux, cela n’allait pas arriver. Ils [les propriétaires] ne sont pas responsables. Nous allons les indemniser et casser leurs maisons. Parce que nous ne voulons plus que nos enfants meurent inutilement pendant la saison des pluies’’.

‘’Quand je dis gouverner autrement, ça s’applique au gouvernement, aux cadres, mais aussi aux maires’’, note-t-il, ajoutant qu’il ‘’y a des chefs de quartier, des maires qui vendent des terrains qui vendent des terrains alors que j’ai pris un décret pour interdire de telles pratiques’’.

Une commission a d’ores et déjà été mise par le président Condé pour examiner les contrats de bail conclus par l’Etat avec des particuliers. Elle sera également chargée de récupérer les terrains et bâtiments publics irrégulièrement cédés à des personnes physiques ou morales privées.

Le chef de l’Etat prévient que ‘’tous les terrains vendus de façon illégale, le gouvernement va les récupérer. Tous les baux qui sont passés de façon illégale, on va les annuler. Donc ne soyez pas surpris si beaucoup de baux sont annulés’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Soutra
2 commentaires
  1. Jallohms7 dit

    Quand on a rien à proposer et faire,surtout incompétent,on s’occupe du passé.C’est ce qu’on appelle reprendre la guinée là où, l’ancien président Sekou Touré l’avait laissé.
    Depuis 2010,c’est toujours on va faire au futur simple. Et,jamais on a fait ceci ou cela de positif sauf,diviser les guinéens les uns contre les autres.Ou bien dire qu’on a redressé l’armée guinéenne et la police nationale qui renversent les MARMITES des pauvres citoyens dans les quartiers du pays.Implanter des PA,des FDS,etc.pour terroriser et intimider les guinéens ordinaires.

  2. DD Kawou dit

    Si la guinée pouvait RÉCUPÉRER tous les comptes bancaires et les maisons (à l’étranger) des membres du gouvernement guinéen depuis 2011,ça serait une bonne nouvelle pour développer la guinée.Car,la pauvreté bas son plein régime en guinée.Mais,hélas,aucune AUDIT INTERNATIONALE sur les biens mal acquis par certains membres du gouvernement corrompu à l’os.
    Les recette minières et les actionnaires guinéens n’ont jamais été vérifié.Sauf,nous laisser les résidus de pollution environnementale en guinée.Toujours les mêmes promesses rhétoriques sur la table de ce gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info