Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Tribunal pour enfants condamne des mineurs à des peines d’emprisonnement pour ‘’port et fabrication d’armes’’

0
Soutra

[dropcap]V[/dropcap]ingt (20) mineurs, qui comparaissaient vendredi devant la Cour d’appel de Conakry pour répondre de faits transfert, fabrication, détention d’armes légères et associations de malfaiteurs, ont été fixés sur leur sort.

Placés sous mandat de dépôt le 30 octobre, ils ont été fixés sur leur sort par le tribunal pour enfants. C’est au terme d’une longue journée de procès que le verdict du tribunal est tombé à 1h du matin.

’Ils étaient 20, parmi lesquels 5 ont été renvoyés par une ordonnance de fin de poursuites. Un autre prévenu a été libéré pour excuse pénale de minorité, parce qu’il avait moins de 13 ans au moment de son arrestation. Au terme du procès, 8 ont été condamnés au temps mis, 6 ont été condamnés à 5 mois de prison ferme’’, a expliqué Maître Aimé Christophe Labilé Koné à VisionGuinee.

Les prévenus acquittés devraient recouvrer leur liberté ce samedi ou plus tard lundi, selon l’avocat de la défense qui précise que les ‘’6 autres qui ont été condamnés à 5 mois ne feront pas plus d’un mois en prison’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info