Démarches de Mamadou Sylla en faveur des détenus politiques : ‘’C’est une façon d’amuser la galerie’’, selon un opposant
[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition a récemment rendu visite aux opposants incarcérés à la Maison centrale de Conakry. Mamadou Sylla s’est engagé à mener des démarches pour obtenir la libération de ces détenus.
Le président de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG) émet des doutes sur l’aboutissement des actions du chef de file de l’opposition.
‘’Comment voulez-vous que l’action de Mamadou Sylla aboutisse pendant qu’on dit que ceux qui sont en prison ne sont pas des détenus politiques, mais des criminels ? Qu’est-ce que Mamadou Sylla va faire dans ça? C’est pourquoi, je ne crois pas à ce qu’il est en train de faire. C’est une façon d’amuser la galerie et de détourner l’attention des gens’’, indique Jacques Gbonimy.
‘’Je crois pas à l’aboutissement de la démarche de Mamadou Sylla, parce que ceux auprès de qui il est en train de mener la démarche ne sont pas sur la même longueur d’ondes’’, estime-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com


@Mr Jacques Gbonimy: Il faut absolument CRACHER LA VÉRITÉ à Mamadou Sylla pour lui dire que sa place c’est à l’Assemblée MONOCOLORE RPGISTES de Damaro Camara.Foutaises,car,Sylla n’arrive même pas à faire libérer son petit frère Foniké Mengué du FNDC.Perte de temps.
En plus,Bah Oury du Parti UDRG a le CULOT de dire que l’UFDG a abandonné ses militants en PRISON Centrale de Conakry et ailleurs.(Simple recrutement et récupération).Qu’il (B.O.) s’occupe de son parti et à Conseiller son chef de file autodidacte.Et,laisser les UFDGISTES tranquille.Car,personne ne parle de lui à l’UFDG et sa page est tournée définitivement depuis belle lurette.Enfin,les Avocats de l’UFDG s’occupent très bien de leurs clients en prison.