En conseil des ministres jeudi, le colonel Mamadi Doumbouya a fait remarquer à l’équipe gouvernementale que que malgré les ‘’avancées significatives dans la gestion des deniers publics, de vieilles habitudes persistent et s’enracinent à plusieurs endroits’’.
Le président de la transition a réaffirmé sa détermination à défendre les intérêts de la patrie et à préserver de la chose publique contre toutes formes de dilapidation
Il a ordonné aux ministres et à tous directeurs généraux des Etablissements publics à caractère administratif (EPA), des sociétés publiques et des régies financières de passer sur les antennes de la RTG pour expliquer aux guinéens l’utilisation du budget exercice 2022.
Le colonel Doumbouya a par ailleurs demandé au Premier ministre de lui présenter, au plus tard le lundi 14 novembre prochain, le programme de passage de tous les ministres, de tous les directeurs généraux des EPA et de tous les directeurs généraux de toutes les sociétés publiques et des régies financières à la RTG.
Pour le locataire du palais Mohamed V, il est temps d’expliquer au peuple de Guinée ‘’comment la chose publique a été gérée par chacun dans l’exercice de ses responsabilités concernant le budget 2021-2022’’.
Il a ordonné à la ministre de l’Information et de la Communication de créer un contenu télé adapté à cette épreuve.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

