Ultimate magazine theme for WordPress.

Macron dépêche une émissaire auprès de la junte guinéenne

0
Soutra

La secrétaire d’Etat auprès de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux est arrivée à Conakry ce mardi 18 avril 2023.

Chrysoula Zacharopoulou rencontrera les autorités de transition ainsi que des représentants des partis politiques et de la société civile. Elle mettra à profit son séjour pour évoquer le processus de transition actuellement en cours et qui doit permettre un retour à l’ordre démocratique et constitutionnel, conformément au cadre politique fixé en accord avec la CEDEAO.

Selon un communiqué du Quai d’Orsay, la visite de Chrysoula Zacharopoulou à Conakry vise àrappeler la disponibilité de la France à accompagner cette transition jusqu’à son terme, ainsi que le processus électoral, en coordination avec les autres partenaires internationaux de la Guinée, dont l’Union européenne et l’Organisation internationale de la Francophonie.

La même source précise que secrétaire d’Etat français entend réaffirmer la constance de l’engagement de la France aux côtés du peuple guinéen, dans les domaines des infrastructures (électricité, eau), de l’éducation, de la santé ou encore de la lutte contre le terrorisme.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info