Les étudiants boursiers guinéens en Russie ont battu le pavé ce mercredi 10 mai devant l’ambassade de Guinée à Moscou. Plusieurs d’entre eux ont été mis en état d’arrestation par les forces de police déployées sur les lieux pour rétablir l’ordre.
Mobilisés en masse pour réclamer le paiement intégral des arriérés de bourses, les membres de l’Association des étudiants et doctorants guinéens en Fédération de Russie ont pris d’assaut le siège de l’ambassade de Guinée à Moscou.
Ils répondaient ainsi à l’appel à manifester lancé par la Fédération internationale des étudiants, doctorants et stagiaires guinéens à l’étranger pour contraindre les autorités de la transition à répondre à une série de revendications.
Munis de pancartes, les manifestants ont tenté de se faire entendre devant les locaux de la représentation diplomatique guinéennes à Moscou. La police russe, appelée à la rescousse a procédé à une vague d’arrestations.



