Le ministre de la défense assure que le général Doumbouya veut d’une armée capable de faire face à toute sorte d’agression
Sur le terrain, pour visiter les installations et matériels du bataillon du génie militaire, le ministre d’Etat chargé de la défense nationale a laissé entendre que le général Mamadi Doumbouya ambitionne de faire de l’armée guinéenne une armée solide capable de défendre le territoire national.
‘’La vision du président de la République est de faire une armée solide, capable d’accomplir sa mission, c’est-à-dire la défense de l’intégrité du territoire national en tout temps, en tout lieu et en toute circonstance contre toute sorte d’agression, de participer au développement socio-économique du pays’’, indique le ministre de la défense nationale.
Aboubacar Sidiki Camara révèle que ‘’le président m’a instruit de faire des hôpitaux. On en a fait deux qui font aujourd’hui notre fierté. Le service de santé des armées fait des campagnes, des opérations gratuites. Telle la volonté du président de la République’’.
‘’L’hôpital national de dialyse, c’est 60 postes de dialyse par jour. Tous les guinéens n’ont pas les moyens de se faire dialyser. Voilà la vision du président’’, ajoute le général en deuxième section.
Et, souligne-t-il, ‘’cela est fait par des guinéens, équipé par le contribuable guinéen pour que cette armée soit à l’écoute et au service du peuple de Guinée conformément à son engagement’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

