Glissement de terrain à la décharge de Dar-es-Salam : Cellou Dalein Diallo exprime sa compassion et exige des enquêtes
Le drame survenu dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 août à la décharge de Dar-es-Salam a plongé de nombreuses familles dans le deuil et suscité une vive émotion. Alors que les opérations de recherche et de secours se poursuivent, l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo a exprimé sa profonde compassion aux victimes et appelé les autorités à faire toute la lumière sur les circonstances de cette catastrophe.
Dans un message publié sur sa page Facebook la suite du drame, il dit partager la consternation provoquée par cet événement et adresse “ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées”, tout en exprimant sa solidarité “aux populations durement éprouvées”.
L’ancien Premier ministre souligne sur l’urgence de sauver d’éventuelles personnes encore prises au piège. Il demande que “tous les moyens soient immédiatement mobilisés pour intensifier les recherches et porter secours aux personnes qui pourraient encore être ensevelies sous les décombres”.
Pour Cellou Dalein Diallo, “ce drame est d’autant plus préoccupant que la fermeture de la décharge était annoncée pour ce dimanche 23 août”, ajoutant qu’il “appartient désormais aux services compétents d’établir, en toute transparence, les circonstances qui ont conduit à cette catastrophe et d’en tirer toutes les conséquences”.
L’ancien Premier ministre affirme que “la sécurité et la vie de nos concitoyens doivent demeurer la priorité absolue de l’action publique”.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

