Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre de l’industrie après l’interdiction des sachets plastiques : ‘’l’Etat se rapproche des acteurs économiques pour mieux les accompagner’’

0
Soutra

En séjour à Kamsar, le ministre de l’industrie et du commerce a annoncé un accompagnement de l’État en faveur des entreprises, dans un contexte marqué par l’interdiction des déchets plastiques à usage unique en Guinée.

Al’ouverture d’un forum consacré à l’accompagnement et au financement des entreprises, il était question de renforcer le dialogue entre l’administration et le secteur privé, tout en facilitant l’accès des entreprises aux dispositifs publics d’accompagnement, aux marchés et aux sources de financement.

Au cours de la rencontre, plusieurs questions ont été abordées, notamment la formalisation des entreprises, la mise aux normes, l’accès aux marchés et la réglementation relative aux plastiques à usage unique.

Le ministre de l’industrie et du commerce a insisté sur la nécessité pour l’administration de se rapprocher des entrepreneurs.

‘’Nous convions nos frères et sœurs, ceux qui sont porteurs de projets, qui ont des initiatives, ceux qui ont des PME créées et qui ont du mal à décoller. L’ensemble des directeurs du ministère de l’Industrie, du Commerce, en charge de l’accompagnement des PME, sont à nos murs, sont à Kamsar. C’est une chance exceptionnelle pour vous de venir les écouter, de poser les problèmes que vous avez’’, a-t-il déclaré.

En tant que ministère, a rassuré Aboubacar Kourouma, ‘’nous avons aussi envie de savoir quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans l’évolution de vos entreprises’’.

Il a dévoilé par la suite la démarche du gouvernement visant à mieux faire comprendre aux opérateurs économiques le sens de certaines mesures réglementaires, notamment l’interdiction des déchets plastiques à usage unique.

‘’L’État se rapproche des populations et des acteurs économiques pour mieux les écouter et mieux les accompagner. C’est aussi de notre responsabilité de venir échanger avec les opérateurs économiques, leur expliquer tout le sens de l’interdiction des déchets plastiques à usage unique dans notre pays’’, a-t-il souligné.

‘’Nous avons mobilisé l’ensemble des services du ministère de l’industrie et du commerce pour venir échanger avec nos porteurs de projets, pour venir échanger avec nos PME, pour leur expliquer quels sont les mécanismes que l’État met en place pour les accompagner, pour faire de ces entreprises des structures viables”, a-t-il précisé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info