[dropcap]L[/dropcap]a guerre par médias interposés entre l’Union des forces républicaines (UFR) et l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ne connait toujours son épilogue. En longueur de journée, les deux partis, jadis alliés politiques, s’envoient mutuellement des piques.
Selon Alpha Boubacar Bah de la cellule de communication de l’UFDG, certains députés de l’UFR doivent leur élection au parti de Cellou Dalein Diallo. Pour obtenir le soutien de ce dernier, indique-t-il, ‘’leur leader (Sidya Touré) ne faisait qu’appeler Cellou Dalein Diallo au secours. Si ce n’était l’UFDG, Baidy Aribot qui jouait la taupe au sein de l’opposition républicaine n’allait pas être député à Kaloum’’.
‘’Je me rappelle du cas de l’honorable Abdoulaye Sylla (député de Boké). Le président (Dalein) est rentré de campagne en septembre, on l’a appelé de Boké pour lui dire ‘si tu ne reviens pas, si tu ne fais pas campagne ici, le candidat de l’UFR ne va pas passer’. Parce que le candidat de l’UFR était un ancien responsable de l’UFDG et ami du président Cellou Dalein Diallo’’, raconte le numéro deux de la cellule de l’UFDG.
Aussitôt, précise-t-il, ‘’ce dernier a repris son bâton de pèlerin pour repartir à Boké et faire toutes les sous-préfectures avec le candidat de l’UFR (à la députation) pour dire que Bobo est un parent mais pour ce qui est de candidature à l’uninominale, notre candidat est celui de l’UFR qui Abdoulaye Sylla’’. Et Alpha Boubacar Bah de conclure que si l’honorable Abdoulaye Sylla se retrouve aujourd’hui à l’Assemblée nationale, ‘’c’est grâce à l’UFDG’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

