Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury est arrivé à Conakry : “Je suis de l’Ufdg et je le resterai pour la vie”

3
Soutra

received_177095042652839[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’UFDG, Bah Oury est rentré à Conakry ce dimanche 24 janvier, après avoir été contraint à plus de quatre années d’exil forcé.

En provenance de Dakar, il a été accueilli à l’aéroport de Conakry par l’homme d’affaires Diallo Sadakadji, l’opposant Faya Millimono, des responsables et militants de l’UFDG. “Je suis bien arrivé à Conakry. Je salue l’initiative du président Alpha Condé qui veut réconcilier le peuple de Guinée. Ce pays nous appartient, on a pas besoin d’être par-ci ou par là pour le progrès du pays. Je suis de l’Ufdg et je le resterai pour la vie”, a-t-il dit à la presse peu après son arrivée.

L’ancien ministre de la Reconciliation nationale annonce que la lutte se fera au sein de l’UFDg sans complaisance. “Ça n’a rien à voir avec  les ambitions de Monsieur X ou de Y”, a précisé Bah Oury avant de poursuivre : “C’est l’avenir de la Guinée qui est en jeu. Notre responsabilité c’est d’aller de l’avant. De ce point de vue, je ne transigerai pas”.

Son combat, dit-il, vise à faire de l’UFDG une institution démocratique et forte. “Et toute idée qui veut amener ce parti à être comme un parti-Etat, stalinien ou antidémocratique, je considère que c’est inacceptable”, a-t-il prévenu. Avec le retour de Bah Oury à Conakry, c’est une autre histoire qui commence.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Soutra
3 commentaires
  1. almamy dit

    cellou madoff
    tu dors plus je paris

  2. le malinké dit

    wait and see

  3. baldé dit

    le grand est de retour Cellou ne va plus dormir

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info