[dropcap]L[/dropcap]e parti de Sidya Touré envierait-il à Cellou Dalein Diallo son titre de chef de file de l’opposition ? La réponse du Haut représentant du chef de l’Etat, agacé par les critiques, vaut le détour : “On ne peut pas nous reprocher de reconnaitre le régime du Rpg Arc-en-ciel dans la mesure où il y en a qui se battent pour être chef de file de l’opposition”.Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines précise que son parti n’est nullement pas contre au titre du chef de file de l’opposition qui revient à Cellou Dalein Diallo. “Nous avons voté à l’Assemblée nationale la loi portant statut du chef de file de l’opposition. Je me demande comment on peut être contre”, répond l’honorable Baidy Aribot.
“Notre combat, ce n’est pas par rapport à Cellou ou à l’UFDG. Nous avons une vision, on est rentré en politique pour être au pouvoir. Les gens doivent cesser de résumer notre combat en étant derrière Cellou ou Alpha Condé. Nous nous battons comme tous les autres partis pour accéder au pouvoir. C’est le leitmotiv de notre combat”, a précisé le député de Kaloum.
“Si j’ai un conseil à donner au président Cellou Dalein, c’est de faire en sorte que son statut (de chef de file de l’opposition) lui permette d’avoir une dimension politique”, suggère-t-il. Pour y arriver, il indique à celui-ci la voie à suivre : “Il doit laisser libre cours les courants politiques et pensées qui peuvent s’exprimer à la fois dans son camp mais aussi dans l’opposition de manière générale”.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

