Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein : ’’Moi président de la république, je serai bien élu’’

2
Soutra

Cellou_Dalein_boubou_blanc_micro_2015[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition était l’invité des Grandes gueules ce mardi 26 avril sur la radio Espace Fm. Très critique à l’endroit du régime d’Alpha Condé, qu’aurait fait Cellou Dalein Diallo s’il était président de la république ? Se prêtant à cet exercice médiatique, le candidat malheureux à la présidentielle a dévoilé ses grandes priorités une fois au pouvoir.

D’abord, souligne Cellou Dalein Diallo, ‘’moi président de la république, je serai bien élu’’, avant de poursuivre : ‘’Si on n’a pas suffisamment de légitimité, on ne peut pas engager des réformes difficiles parce que tu n’as pas le soutien des gens. Je ferais en sorte que des règles claires et transparentes existent et qu’elles soient respectées’’.

Selon le chef de file de l’opposition, ‘’la confiance des investisseurs, qu’ils soient nationaux ou étrangers, est subordonnée à l’existence d’un recours sûr qui va dire le droit”. Il s’engage, une fois au pouvoir, à faire en sorte “qu’il y ait une justice indépendante du justiciable et du gouvernement, qui sera au service des citoyens, des entreprises et des investisseurs’’.

“Moi, président de la république, je veillerai personnellement, par une attitude exemplaire de moi-même, de mes ministres et des autres responsables de l’Etat, à respecter et à faire en sorte que cette justice existe. Parce que l’Etat de droit est un besoin crucial pour ce pays à l’heure actuelle’’, laisse entendre Cellou Dalein Diallo.

Car, développe-t-il, sans l’Etat de droit, ‘’vous ne pouvez pas espérer atteindre les autres objectifs comme la création d’emplois parce qu’il faut avant tout la confiance des investisseurs’’. Une fois au pouvoir, promet Dalein, “l’environnement des affaires doit être rassurant pour l’ensemble des investisseurs et cela ne peut se faire que s’il y a une administration efficace, débarrassée de la corruption, du laxisme et de l’impunité’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Soutra
2 commentaires
  1. Amadou tidiane dit

    Tres bien dit mon president

  2. Omar dit

    Vous président…, il n’y aura pas d’investissement ni d’investisseurs étrangers… Car la manifestation que vous avez habituer aux guinéens seront retournées contre vous et l’investisseurs n’aiment pas la pagaille comme il se passe actuellement…! Chaque chose à son temps

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info