[dropcap]L[/dropcap]e député Jean Marc Telliano demande l’ouverture d’une enquête parlementaire contre le fils du président de la République cité dans une affaire de corruption. L’ONG Global Witness a récemment révelé que l’implication d’Alpha Mohamed Condé pour l’obtention Sable Mining, dans des conditions obscures, d’un permis d’exploitation du gisement de fer du mont Nimba.
L’ancien ministre de l’Agriculture estime que la justice guinéenne devrait se mettre en branle pour faire la lumière dans cette affaire qui défraie la chronique. ‘’La France a engagé des poursuites contre Bolloré pour une affaire qui s’est passée dans notre pays, pourquoi pas nous? L’appareil judiciaire de notre pays doit s’en saisir pour ouvrir une enquête’’, indique Jean Marc Telliano.
Si la justice guinéenne ne se bouge pas, le président du RDIG annonce la saisine de l’Assemblée nationale pour l’ouverture d’une enquête parlementaire. ‘’Nous allons organiser au niveau du parlement de l’opposition républicaine pour demander une enquête parlementaire. Parce qu’on se rappelle, il y a d’autres qui ont été convoqués pour une affaire de 6 millions de dollars au Tribunal de la première instance. Nous connaissons des gens qui sont impliqués dans cette affaire de Sable Mining’’, lance-t-il sans citer de noms.
‘’Malgré que je ne sois pas fier de cette Assemblée, nous allons essayer d’ouvrir une enquête parlementaire. Je sais que ça n’aboutira pas, mais l’histoire en parlera’’, estime l’ancien ministre de l’Agriculture qui dit à satiété que le “parlement actuel ne mérite plus la confiance du peuple”.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info


C’est vraiment révoltant de voir ce genre de personne comme député en guinee . Quel malheur pour ce pays?Tu n’es pas fier de l’assemblée tu démissionne , c’est seulement ici qu’on peut voir même un chien à l’assentiment dont il ignore
ha teliiano combine de wyskis tu as bu ce matin. ha les enfants vous voyez l’effect de l’alcool que le plus grand escroc de l’histoire guineene demande a enquter