Ultimate magazine theme for WordPress.

Oyé Guilavogui révèle pourquoi la relance de la Sotelgui patine

0
Soutra

oye-guilavogui-mptni-e1437696902276

[dropcap]I[/dropcap]l a annoncé à plusieurs reprises la relance de la Société des télécommunications de Guinée (Sotelgui). Un pari qu’Oyé Guilavogui n’aura pas réussi jusqu’à son départ du département des télécoms pour celui des transports.

Face aux députés ce jeudi, le ministre des transports a magnifié son bilan à la tête du ministère des télécommunications. ‘’Ce que j’ai fait pour la Sotelgui lors de mon passage [au ministère des télécoms], aucun ministre ne l’avait fait. Depuis l’accession de la Guinée à l’indépendance, c’était la première fois que le câble sous-marin atterrisse enfin à Conakry’’, a-t-il indiqué aux élus du peuple.

‘’Le développement du projet Backbone, le déploiement de la fibre optique à l’intérieur du pays sur 4000 Km pour 300 millions de dollars, il a fallu mon passage pour que ce projet soit réalisé’’, se targue Oyé Guilavogui.

La Sotelgui est la première société à avoir la 4G, dit-il à qui veut l’entendre, avant de révéler pourquoi la relance de ladite société a retardé. ‘’Je ne suis pas entendu avec l’Etat. Je ne voulais pas que l’Etat gère la Sotelgui. Je voulais que ça soit des privés qui le fassent. Je n’ai pas été compris jusqu’à mon départ’’, regrette le ministre des transports.

Pour la relance de la Sotelgui, Moustapha Mamy Diaby, le successeur d’Oyé Guilavogui à la tête du déparlement des télécoms, rassurait : ‘’Nous allons trouver un partenaire qui connaît l’industrie des télécommunications, doté d’une capacité financière aisée pour l’investissement dans la modernisation et l’extension réseau’’.

Il faudra ensuite recruter des personnes, ajoute le ministre Diaby, mettre sur pied une très bonne dynamique dans le processus de commercialisation et de marketing des produits, pour pouvoir entrer valablement  en concurrence dans un et très concurrentiel marché très dynamique.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info