Ultimate magazine theme for WordPress.

Italie : Baidy Aribot œuvre pour un partenariat entre Rome et Conakry

2
Soutra

fb_img_1481400583612-1[dropcap]D[/dropcap]ans le souci de favoriser le développement de sa commune de Kaloum, le député uninominal de l’Union des Forces Républicaines (UFR) de Kaloum, l’honorable Baidy Aribot ne manque pas d’initiatives.

L’élu de la presqu’île de Kaloum est à l’avant-garde de la promotion d’activités génératrices de revenus pour les populations de Conakry en général, et ceux de Kaloum en particulier. En aidant notamment les jeunes et les femmes.

Pour relever ce défi, l’honorable Aribot est en quête de partenaires dans la capitale italienne. Le lundi 5 décembre 2016, il a eu des entretiens à propos, sous les auspices de certains parlementaires et ONG. Au cours de ces rencontres, les échanges ont tourné autour des domaines d’activités aussi divers que variés.

Dans un premier temps, il s’est agi de s’enquérir, par exemple, de l’expérience italienne  en matière de politique de décentralisation. Ainsi que dans le secteur du plein emploi jeune.

Ensuite, explorer les pistes en vue d’un jumelage entre Rome et Conakry. Ce qui pourrait générer des appuis en matière de formation des jeunes. Avec une qualification professionnelle assurée, les jeunes de Kaloum et des autres communes de Conakry pourront  se présenter valablement  sur le marché de l’emploi.

Ce qui serait également un moyen de lutter contre l’immigration clandestine, qui prend aujourd’hui des allures inquiétantes.

En voilà un au moins qui a une haute et juste idée de ce que doit être, entre autres, le rôle d’un député, autrement dit un représentant du peuple.

Madjou BAH, pour VisionGuinee.Info

Soutra
2 commentaires
  1. Aliou Diop dit

    Juste une rencontre au coin de table, et vous en concluez que tout est deja OK … Trop naive les gars et facile a vous faire avaler des couleuvres. Et les illusions qui vont avec.

  2. diaspo dit

    Vraiment tu es un journaliste alimentaire demagogue sans ethique et deonthologie. Comment oses Tu raconter des genres mensonges a travers une simple photo ou Des fausses renseignements d une equipe de campagne de ce sois disant un depute soucieux de kaloum. Vos elites mendiants qui viennent en Europe prendre des photos avec Des blancs pour vous impressioner parceque vous etes tellement complexes, des que vous voyez quelqu un avec un blanc vous pensez qu Il fait du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info