[dropcap]C[/dropcap]onseiller chargé de mission d’Alpha Condé, Souleymane Keita, membre du conseil national des jeunes du RPG Arc-en-ciel, estime que les guinéens doivent être fiers de leur président de la République. Et il justifie sa déclaration au micro de nos partenaires de l’émission Œil de lynx.
‘’La Guinée doit être fière de son président. Parce que le Pr. Alpha Condé est un rassembleur. Après son investiture, il a dit ‘je tends la main à mon jeune frère Cellou Dalein Diallo afin qu’on travaille ensemble. Parce qu’il a beaucoup d’expériences, il a été premier ministre et ministre dans ce pays’’’, argumente M. Keita.
Et de poursuivre : ‘’La Guinée doit être fière de son président. Parce qu’il a réussi à faire sortir le pays du trou dans lequel il l’a trouvé en parvenant à avoir un programme formel avec le Fonds monétaire international. Ce qui a eu une incidence sur l’économie guinéenne’’.
Troisièmement, enchaîne l’invité de nos confrères, ‘’la Guinée doit être fière du président de la République. Parce qu’il a donné l’électricité à la Guinée à travers le barrage de Kaleta et celui de Souapiti en construction. Il n’y a aucune sous-préfecture aujourd’hui où il n’y a pas au minimum 40 lampadaires’’.
Il estime que son mentor ne cesse de d’apporter un appui constant aux agriculteurs en les dotant d’engins agricoles, d’engrais, mais aussi, à l’en croire, en les soutenant financièrement. Ce n’est pas tout. Souleymane Keita affirme qu’il n’y a jamais eu autant de jeunes cadres promus à des postes de responsabilités qu’au temps du Pr Alpha Condé’’.
Pour ce membre du comité national des jeunes du RPG arc-en-ciel, Alpha Condé a aussi ‘’réussi à tirer les mines guinéennes des mains de la mafia afin qu’elles puissent profiter aux guinéens’’. Depuis son arrivée au pouvoir, signale-t-il, il œuvre inlassablement pour le retour de la Guinée dans le concert des nations.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info


Trés bien mais il n’y aura pas de troisieme mandat point.
Toi tu es petit pour parler du 3eme mandat du président laisse lui même faire sa déclaration son prédécesseur a ramené ici son mandat de 5 ans à 7 ans puis on a créé le coudaisme qu’est ce qui s’est passé rien si lui aussi change rien ne va se à moins que cellou,kouyaté et didya continuent de voter pour lui
Tu es malade avec toutes les souffrances que les guineens sont confronté tu trouves util de vanter ce messieur
Non petit bah pas d’injures si toi tu as faim,malade,ou coincé économiquement dis tes préoccupations au lieu de généraliser ou tu d’aventure vers les eaux méditerranéenes pour l’Europe en passant par Libye et l’Algérie parce que tu n’aime pas le professeur bâtisseur Alpha Condé dans ce cas tu sera heureux avec les gros poissons de méditerranée
Maudit et affamé moi je suis à New York les genre de personnes comme toi ne pense pas à l’intérêt nationale mais reste escroc regarde les routes ou qui est alpha pour le soutenir
Voilà un autre aliéné qui croit stupidement qu’être à new york signifie d’être riche,beau et béni de Dieu!
Hé,dis-nous il y a combien de sans-abris, de non-logés,de drogués, de mal-nourris dans les rues de ton soi-disant paradis terrestre?
WALLAH, la haine d’Alpha a fini par faire de ces gens des crétins ambulants!
Oui les sans abris ici ont droit à la liberté pas comme les droits bafouéepar ton faux président que tu vante à l’aveugle
thierno bah tu es vraiment pitoyable , pour toi vivre a new york veut dire etre riche. vous n aimez pas le president alpha conde par ethnocentrisme , ce n est pas par rappoert a son bilan
Je ne sais pas vous les trois rpgiste si même votre père il c profite de cet gouvernement arrêter de ce moquer de vous ce le seul pays là où personne ne veut s’aventurer pas de route ni électricité ce qu on n’a pas puis faire dans 6ans ce pas dans 4 ans qu on pourra le faire si la Guinée arrive à c développer toute guinéen sera fier m des promesses jusqu’a quand réveiller vous
Merci toi tu as tout compris paykoun
thierno bah reste dan ton new york ns ns som ds notr guiné car ce pays cè notr propriété mè pas pour lè bôyôrôdjan au dents pouri par djabèrê.
Je suis la heureusement que la guinee nous appartient tous mais ton alpha est un faux président va à Dakar voir tu auras honte de toi
thierno bah vraiment tu raisonne mal , pourquoi les regimes precedent n ont pas construit la guinee, vous ete restez bras croisé pendant 53 ans pour attendre l arrivé du president alpha conde pour demander le develloppément immediat de la guinee, ca ne va pas chez vous. macky saal est venu au pouvoir , il a trouvé le courant les routes , l eau et les infracstrutures, alassane ouatara aussi a tout trouvé en cote d ivoire. le president alpha est venu trouver un pays en lambeau, ni eau , ni courant , ni route , ni infrastrutures. ni hotel. vous n aimez pas le president alpha conde par ethnocentrisme sinon , en tant que musulmans et croyant , tu doit avoir peur du bon DIEU et dire la verité malgré que vous etes aveuglé par la haine ethnique.
le senegal et la cote d ivoire ont depassé la guinee depuis les années 1960. pourquoi vous comparez la guinee a ces 2 pays mainténant. vous etes vraiment des ignorants et des ethnos pouris
le president alpha conde est un vrais batisseur , que les ethnos veulent ou pas. tant pis pour votre misere