[dropcap]L[/dropcap]e rythme de l’évolution des travaux au sein du comité de suivi de l’accord du 12 octobre ne rassure pas l’opposition. Les adversaires politiques d’Alpha Condé menacent de claquer la porte de cette structure présidée par le général Bouréma Condé.
‘’Nous n’avons pas constaté une volonté réelle de trouver une solution au contentieux électoral. C’est pourquoi, nous demandons à nos militants de rester mobilisés’’, a dit Alhousseine Makanera, porte-parole de l’opposition républicaine.
Il rappelle que l’opposition réclame aussi l’audit du fichier électoral et la tenue des élections législatives à date. ‘’Compte tenu de la proposition faite par la CENI, nous estimons qu’il n’y a aucune volonté de faire en sorte que le fichier électoral soit assaini’’, a estimé l’ancien ministre de la communication.
Makanera fait remarquer qu’à date, le projet de loi sur la loi n’est pas inscrit à l’ordre de jour de l’assemblée nationale. Face à la situation, l’opposition donne un ultimatum au pouvoir. ‘’Si la semaine prochaine, nous ne notons pas une volonté réelle d’aller rapidement à la résolution du contentieux électoral et à l’application correcte, dans les meilleurs délais de l’accord du 12 octobre 2016, on va demander le retrait de ses représentants au niveau du comité de suivi’’, prévient-il.
Il précise que l’opposition tirera toutes les conséquences de son éventuel du comité de suivi. Et quand l’opposition lui demande s’il brandit une nouvelle de manifestations de rue, Makanera répond : ‘’Vous le saurez au moment opportun’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info


Le général bafoué vous attend. Cette fois ci le pouvoir va agir comme au Sénégal en capturant les opposants pour la prison
Détrompe toi ton bafoué ne fait ni chaud ni froid
Continuer seulement le moment à venir la rue gagnera raison sur vous les fauteurs de troubles
Si vous êtes des bêtes, je vous demande de reprendre le chemin de l’école, c’est très très claire noir sur blanc, si vous ne voyez pas, je vous recommande d’aller voir un médecin. Rappel même si assemblée arrivait a adapté la loi électorale, ça ne sera pas appliquée à ces élections passées et détrompez vous, nous suivons de prêt, la Guinée nous appartient tous, ce qui nous converge ce sont nos lois, si chancun pour soit Dieu pour tous ,