Ultimate magazine theme for WordPress.

Déguerpissement à Dar-es-salam : une enveloppe de 20 millions GNF pour dédommager pour chaque famille

1
Soutra

[dropcap]L[/dropcap]e président de la République tient au déguerpissement des occupants du site de la décharge de la Minière à Dar-es-salam. Alpha Condé a donné des instructions fermes à des membres du gouvernement lors du conseil des ministres tenu le jeudi 28 juin à Sékhoutouréyah.

Le chef de l’Etat a invité les ministres concernés à diligenter la mise à disposition des populations riveraines de la décharge de la Minière des ressources d’accompagnement, une enveloppe de 20 millions de francs guinéens par famille, dans le cadre du déguerpissement prévu.

Le délai butoir fixé aux opposants, initialement au 10 mai, avait été prorogé jusqu’au 22 juin.

Le ministre de la Ville et l’aménagement du territoire motive sa décision de déguerpir l’ensemble des occupants par la nécessité d’éviter un autre drame sur le site Dar-es-salam où neuf personnes ont péri l’année dernière.

Le docteur Ibrahima Kourouma rappelle, dans un communiqué, que la décharge de Dar-es-salam a été classée comme réserve foncière de l’Etat. Le site, à l’en croire, a été occupé par des constructions anarchiques, tout en précisant qu’aucun occupant ne possède un document administratif attestant de sa propriété.

Dans une note circulation, le ministre de la Justice, Maitre Cheick Sako, a informé toutes les autorités compétentes que pour les raisons humanitaires, les expulsions pendant la saison hivernale sont suspendues pour la période allant du 30 juin au 30 octobre 2018 inclusivement sur toute l’étendue du territoire national.

Son homologue de la Ville se conformera-t-il à cette décision ? Wait and see !

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Soutra
1 commentaire
  1. Bah A dit

    Les familles disposent des donations, des plans de masse et des titres fonciers en bonne et due forme. Ces familles sont hors de ma zone réservée. pourquoi donc les déguerpir ?
    A quoi servent 20 millions de FG ? Peut on acheter une parcelle et y construire une maison avec ce montant ?
    Puisque le gouvernement guinéen n’a pas d’argent, il peut utiliser ce montant pour déplacer les ordures vers sa place normale. Pas en pleine centre ville

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info