Ultimate magazine theme for WordPress.

Le président de la République est protégé contre les offenses

3
Soutra

[dropcap]L[/dropcap]a Constitution dit qu’on ne doit pas insulter le Président. C’est vrai. Le Président est protégé contre les offenses selon….la Constitution. Il s’agit bien de la Constitution adoptée par le CNT soit dit en passant.

Le Président de la République est la première institution constitutionnelle. Il a droit à tous les égards. Nul n’a le droit de l’offenser.

C’est cette même Constitution, qui protège le Président de la République contre les offenses, qui dispose aussi que le Président de la République est élu pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois et qu’en aucun cas, nul ne peut faire plus de deux mandats présidentiels consécutif ou non.

La Constitution est à respecter dans toutes ses dispositions et non dans certaines d’entre elles. Le citoyen lambda ne comprendrait pas qu’on invoque certaines dispositions constitutionnelles tout en rejetant d’autres.

Par Mohamed TRAORE

Soutra
3 commentaires
  1. aly dit

    Bien dit monsieur traoré, il prend les gens pour pour des bêtes

  2. Diallo dit

    Vous avez raison Maitre Traore. Il faut rajouter également que c’est cette même constitution qui donne le droit de manifestation, droit aujourd’hui foulé au sol par le régime de Mr le Président.

  3. Ladji dit

    voila qui est clair, la constitution est une et elle sera applique dans la totalite. Un president dans un parti politique perd toute credibilite et devien un citoyen normal. Il faut le destitituer et organiser d’autre elections le plus vite que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info