Ultimate magazine theme for WordPress.

Crash d’un hélicoptère à Conakry : un témoin de la scène raconte

0
Soutra

[dropcap]U[/dropcap]n hélicoptère de l’armée de l’air avec à son bord deux hommes en uniforme s’est abîmé ce mardi en bordures de mer, non loin du palais du peuple. Sur les lieux du drame, VisionGuinee a rencontré un témoin de la scène, qui a vécu la peur de sa vie.

‘’L’hélico fonçait droit sur nous. Mon collègue faisait dos, je lui ai dit qu’il y a un avion qui fonce vers nous’’, raconte Mohamed Saliou Souaré.

Entre-temps, poursuit-il, ‘’l’hélico a changé de trajectoire, il s’est dirigé vers la mer en descendant à basse attitude. On a cru à un moment donné qu’il allait s’écraser au bout milieu de la route’’.

Mais, signale-t-il, ‘’les pilotes ont réussi à remonter en altitude pour survoler les arbres’’.

‘’Pour nous, il a pu atterrir sur l’esplanade du palais du peuple. Vingt minutes après, on nous a dit qu’il s’est abîmé en mer. Les occupants de l’hélico était certainement en situation de détresse’’, affirme-t-il.

A la question de savoir si l’hélicoptère a pris feu avant le crash, il affirme que ‘’nous n’avons pas constaté la présence de fumées sur l’engin. Toutefois, une forte pluie s’abattait au moment du drame. Le crash pourrait s’expliquer par les mauvaises conditions météorologiques’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info