[dropcap]L[/dropcap]es adversaires du pouvoir ne ratent pas d’occasions pour tancer le pouvoir ne place. Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) estime le régime actuel est incapable d’améliorer les conditions de vie des guinéens.
Les neuf années passées à la tête de l’Etat auront suffi pour comprendre que le régime actuel n’a changé en rien le quotidien des guinéens, selon le député Saikou Yaya Barry.
Ce lieutenant de Sidya Touré accuse le président de la République de mal gérer le pays et de ne pas respecter les lois. Il affirme que des pays comme la Côte d’Ivoire, le Rwanda et tant d’autres ont des dirigeants ‘’soucieux de l’avenir de leur pays’’.
‘’Nous, nous avons eu le président qui voyage le plus voyageur de l’Afrique’’, laisse entendre le parlementaire, reprochant à Alpha Condé de ne point se préoccuper des conditions de vie des guinéens.
‘’Il a demandé les suffrages des guinéens pour changer la Guinée, faire mieux que ses prédécesseurs, mais s’il n’y arrive pas, il faut qu’il reconnaisse (…). Ce qui l’intéresse, c’est comment avoir un confort, être dans les avions et vivre dans les hôtels’’, affirme le secrétaire général de l’UFR.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

