[dropcap]L’[/dropcap]ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, Ulrich Meier-Tesch, était jeudi dans la salle d’audience de la cour d’appel de Conakry à l’occasion du procès en appel des leaders et responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).
Dans un communiqué dont VisionGuinee s’est procuré d’une copie, le diplomate allemand s’est félicité de l’atmosphère professionnelle qui a régné à la cour d’appel
L’ambassadeur de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale d’Allemagne s’est réjoui des ‘’discussions juridiques franches et ouvertes entre les participants’’.
Ulrich Meier-Tesch déclare avoir pris note de la décision de la cour d’appel de Conakry de libérer les prévenus sur demande de leurs avocats avec le consentement du procureur.
Il rappelle à la classe sociopolitique qu’il est plus que jamais important de reprendre dans les plus brefs délais le dialogue inclusif dans le cadre du comité de suivi.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

