Makanera affirme que le FNDC est composé de ‘’guinéens qui regardent dans le rétroviseur et qui ne veulent pas avancer’’
[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la communication a déclaré samedi au siège du RPG Arc-en-ciel qu’il a prévenu le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) de ne jamais réveiller un lion qui dort.
‘’On avait dit au FNDC de ne pas réveiller un lion qui dort. Mais ils n’ont pas accepté et aujourd’hui, ils ont vu le tsunami partout en Guinée. Je suis venu vous remercier pour les fortes mobilisations non seulement à Conakry, mais à Kissidougou, Macenta, Kankan, Nzérékoré à Guéckédou et surtout à Siguiri’’, a indiqué Alhousseine Makanera aux militants du RPG Arc-en-ciel.
Selon l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine, ‘’le FNDC n’existe pas, c’est l’UFDG. Et aujourd’hui, la vérité, c’est que l’UFDG a peur. Ils ont vu le tsunami partout et défendent le mensonge alors que nous, nous sommes pour la vérité’’.
Makanera qualifie les partisans de la Coalition démocratique pour une nouvelle constitution (CODENOC) de ‘’guinéens qui veulent que la Guinée avance’’. Et à l’en croire, ceux du FNDC sont des ‘’guinéens qui regardent dans le rétroviseur et qui ne veulent pas avancer’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

