Ultimate magazine theme for WordPress.

Accusée d’avoir détourné plus de 200 milliards GNF, la ministre Zenab Nabaya décide de saisir la justice

2
Soutra

[dropcap]A[/dropcap]lors que le parquet de Kaloum a ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur la prétendue affaire de détournement de plus de 200 milliards de francs guinéens, la ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, mise en cause par Guineenews, a décidé de poursuite le site d’informations.

‘’Je ne peux accepter d’être accusée et condamnée dans une campagne publique de dénigrement délibérée et assumée, déclenchée par un article paru sur un site d’informations’’, a-t-elle annoncé lundi sur sa page Facebook.

Ajoutant que ‘’j’ai donc décidé, moi-même, de saisir la justice pour réparer certes l’énorme préjudice que j’ai subi avec les miens, mais aussi pour me rétablir dans mes droits, surtout pour préserver mon honneur, celui du gouvernement auquel j’appartiens ainsi que l’image de marque de notre pays.

Se disant ‘’convaincue de son innocence’’, elle précise que son avocat Me Dinah Sampil fera les diligences nécessaires, avant de souligner qu’il ‘’revient désormais à mes détracteurs d’apporter toutes les preuves des graves accusations portées contre moi, afin d’édifier la justice et l’opinion publique’’.

La semaine dernière, après la publication de l’article l’accusant de détournement de plus de 200 milliards, la ministre Dramé a laissé entendre qu’elle ne se reproche de rien.

‘’Que Dieu aide le pays et le Président à se débarrasser enfin du mal du carriérisme et des intrigues qui minent l’administration et font depuis toujours le malheur de la Guinée’’, avait-il réagi à chaud, tout en rassurant que ‘’le moment venu, la vérité sera connue de tous et Dieu rendra justice’’.

Dans un communiqué publié jeudi dernier, le gouvernement a dénoncé des informations diffamatoires contre la ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Soutra
2 commentaires
  1. Alpha dit

    Avec ton corps de pigmenté, si tu n’a rien à te reprocher laisse la justice faire son travail et après tu pourra porté plainte,, mais si tu devance la justice et porté plainte ça veut dire que tu te reproche de quelques chose,. Arrête ta comédie et laisse la justice faire son travail, en tout cas c’est une manière qui est bien connue en Guinée, un ministre qui a un salaire qui atteigne même pas les 4000 dollar mais qui construit des villas à des millions de dollars, y a pas que toi ma sœurette blanchie de la peau en ci on vous appelle occasion peinture, on connaît aussi la villa du ministre des travaux publics et d’autres parasites aussi mais un jour justice sera rendue bande de bouteurs !!

  2. DD Kawou dit

    Porototo…!
    Pour connaitre la vérité dans cette affaire de NABAYAGATE,ça prend des experts internationaux pour AUDITER TOUT LE GOUVERNEMENT CORROMPU DE ALPHA CONDÉ.Si non,c’est un coup d’épée dans l’océan Atlantique.Zéro résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info