Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé à Issoufou du Niger : ‘’Nous acceptons le report des élections qui doit être de deux semaines’’

2
Soutra

[dropcap]D[/dropcap]ans une correspondance officielle adressée à son homologue Mahamadou Issoufou, le président Alpha Condé a indiqué qu’il a eu une conversation avec le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Brou qui lui a exprimé deux préoccupations de l’organisation sous-régionale.  

Selon Alpha Condé, la première préoccupation de la CEDEAO, c’est le fichier électoral, suite à la déclaration de l’OIF.

‘’Pour lever cette préoccupation, Jean-Claude Brou a proposé d’envoyer des experts pour quelques jours afin de vérifier si notre logiciel actuel permet d’éliminer d’éventuels doublons, des personnes décédées et des mineurs’’, a déclaré le président de la République.

La deuxième préoccupation, à l’en croire, concerne les 2.400.000 électeurs. Il rassure que cette question sera résolue conformément au code électoral.

Il indique au président en exercice de la CEDEAO que ‘’nous acceptons le report [des élections] qui doit être de deux semaines. Ce report ne concerne bien sûr que les partis déjà engagés dans la compétition’’.

Il affirme que c’est par respect des pays amis de la Guinée qu’il a accepté de repousser la date des élections, ‘’malgré les graves inconvénients tant sur le plan matériel, financier et moral’’.

Pour ce qui est de la fixation d’une nouvelle date des élections, Alpha Condé annonce que ‘’la CENI va saisir la cour constitutionnelle’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Soutra
2 commentaires
  1. Fodé S. dit

    Elle où la fameuse CENI ? Donc c a alpha de fixer les dates et de dire qui participe ou ne doit pas participer a une élection en Guinée. La ail s’est dévoile de lu même. Bravo président !

  2. Panafricain dit

    Tu as intérêt à ne pas donner l’occasion à cette fameuse opposition contre nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info