Alpha Condé à la tête de l’UA : ‘’C’est un privilège pour la Guinée’’, selon l’ambassadeur des Etats-Unis
[dropcap]A[/dropcap]u micro de VisionGuinee, l’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée a réagi à la désignation président en exercice de l’Union africaine (UA). Pour le diplomate, Dennis Hankins, il s’agit d’une grande responsabilité, mais aussi d’un privilège pour notre pays.
Dennis Hankins a d’entrée de jeu tenu à préciser qu’il était jeudi à l’aéroport pour accueillir le président Alpha Condé, qui rentrait d’un voyage à Addis Abeba où il a assisté au 28e sommet de l’Union africaine.
‘’C’est une grande responsabilité, mais aussi un privilège pour la Guinée d’être en tête de la diplomatie africaine. Ça va ouvrir davantage les relations avec les autres pays d’Afrique et du monde dont les Etats-Unis’’, a-t-il déclaré en substance.
‘’Nous avons le privilège de travailler avec un président qui a aidé à résoudre la crise en Gambie, qui a pris des directives pour l’énergie renouvelable en Afrique et qui joue un rôle en dehors et pour le développement et la paix en Guinée. Il a envoyé des forces guinéennes au Mali contre le terrorisme et l’extrémisme’’, s’est félicité le diplomate américain.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info


C’est ce qui quarantie son 3e mandat même tous ces détracteurs font crise cardiaque c’est leurs problèmes essentiel est que le pays se développe
Alpha Condé est soutenu par les institutions internationales les propos de cet ambassadeur en est une illustration et le reste le peuple va apprécie quand lansana conté modifiait la constitution de 5 à 7 ans et mandat à vie étaient ces détracteurs du 3e mandat de Alpha Condé ?
Laissez lès ils n’ont rien compris d’abord
Savané,
Vous etes des lettrés, ce que vous dites est tout a fait contraire aux declaration de l’Ambassadeur. Cet Ambassadeur a ete categorique et là fait savoir dans les medias que son pays pays ne soutiendra pas une modofication de la constitution et un troisieme mandat. Reconnaitre que c’est un privilege que la Guinée soit a la presidence tournante de l’UA n’est pas synonime de troisieme mandat. Si vous, vous faites ce genre de commentaire, comment allez vous l’expliqué a nos freres illetrés. Nous avons tous un devoir envers ce pays et si ont faillis a ce devoir, la Guinee de demain ressemlera a celle que nous vivions aujourd’hui.
D’ici la fin de 2020 beaucoup de politiciens fauteurs de troubles iront en prison et d’autres iront en exil forcé comme le faisait stalin , puisque personnes ne pourra empêcher les visions du professeur Alpha Condé pour l’émergence de ma chère Guinee
la communauté internale felicite le president alpha conde , sauf les fameux opposants moribonds
Cela ne changera pas ta situation
BLAISE soit impeu realiste. tu connais pas comment je vit , pour vous , tout les guineens sont malheureux, les guineens passent la nuit dehord, les guineens mangent une seule fois dans la semaine , les guineens vivent dans les taudi , les guineens circulent dans les chariots patati patata. je vous informe que nous les guineens , DIEU merci nous sommes pas les plus riches de l afrique , mais nous vivons descenment avec le fruit de nos labeur. quant a vous , continué a vilipendez la guinee et les guineens, on a connu des moments plus critique que mainténant.