[dropcap]S[/dropcap]i la désignation d’Alpha Condé à la tête de l’Union africaine est applaudie par le parti au pouvoir et alliés, tel n’est pas le cas à l’UFDG, principale formation politique de l’opposition. Le député uninominal de Gaoual estime que cette nouvelle fonction du pensionnaire de Sékhoutouréyah ne changera rien en Guinée.
‘’Je suis triste pour mon pays. Je suis triste sur la bassesse de niveau de la classe intellectuelle guinéenne, notamment du RPG Arc-en-ciel. Notre pays est définitivement dans la dérive dictatoriale d’une autocratie qui ne dit pas son nom’’, déplore Ousmane Gaoual Diallo.
Selon le parlementaire, ‘’Alpha Condé est en train de prendre la place de Yahya Jammeh dans le cœur de l’Afrique de l’Ouest. Il n’y a aucun mérite pour Alpha Condé si ce n’est pour avoir été choisi pour être président en exercice de l’Union africaine. Cela va coûter cher à l’Etat guinéen’’.
Pour étayer ses propos, Ousmane Gaoual Diallo argumente : ‘’Ça va coûter 300 à 350 mille euros par mois. Des frais qui vont être puisés dans le budget national pour les frais de représentativité, de voyage et de toutes les réceptions qui vont être lié à la présidence de l’UA’’.
Il rappelle que le chef de l’Etat guinéen prend la tête de l’Union africaine au moment où ‘’des élèves sont dans la rue, où des enseignements réclament de leur traitement, des guinéens souffrent. Pendant ce temps, le gouvernement décide unilatéralement d’interrompre l’apprentissage des élèves dans les écoles en décrétant un congé’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info


tu ment ousmane gaoual la presidence de l union africaine ne coute absolument rien a la guinee, cessez de mentir au peuple. votre haine viscerale envers le president alpha conde est entraint de vous reduire a neant.
decidement , ce fameaux deputé de ousmane gaoual a perdu le nord. il ne ait plus quoi dire aux guineens
On dirait que certains opposants sont antipatiques a cette presidence en exersice de l’UA, tout le monde a trouver judicieux cette presidence sauf ces gens.
bien dis mr. abdoul karim, on a a faire a des nains politiques. le feu jean mari dore avait bien dis , que l opposition guineenne est la plus bete de toute l humanité
A bon AC a ete choisi par ses pairs.? Moi qui croyait que personne ne pouvait confier la responsabilité a AC
aux dires de nos opposants opposés a commencer par les troubadours de la secte malefique ufdg.
Le temps nous edifie de plus en plus sur la veritable motivation de ces sorciers toujours en contradiction avec eux memes