Le numéro un guinéen a annoncé que le déploiement de 4000 Km de câbles à fibre optique en Guinée se poursuit sur toute l’étendue du territoire national. Ce qui, à terme, faciliter l’accès à l’internet haut débit dans le pays,
‘’Le Rwanda fait à peu près 20.000 ou 30.000 Km2, mais il a déjà 4000 Km de fibre optique. La Guinée a 240.000 Km2. Si on se compare au Rwanda, ça veut dire qu’on beaucoup à faire’’, a mentionné le président Condé.
‘’La fibre va permettre à n’importe quel guinéen, qu’il soit à Yomou, Mandiana, Tougué ou à Lélouma d’avoir accès à internet’’, a-t-il ajouté dans la salle de congrès du Palais du peuple.
Alpha Condé qui mise sur l’internet pour désenclaver les campagnes. ‘’Ce qui va permettre à ceux y sont d’avoir les mêmes avantages que ceux qui sont à Conakry. Cela est extrêmement important pour nous permettre d’avancer’’, a-t-il conclu.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
Merci president avec l’Internet le mouvement des personnes seraient stable car il est arrivée en guinée à un moment donné pour se trouver un emploi, accéder à l’Internet ou même faire une photocopie étant à n’zerekore, kankan, Labé, mamou, Boke et kindia il fallait se rendre à Conakry, ce qui a d’ailleurs provoquer l’exode rurale. Les grandes villes se sont vidées au profit d’un rêve d’Eldorado a conakry, du coup, les prix des parcelles de terres ont triplés.
Mdrr vraiment il y a des gens sui ne mérite pas de parler ni d’écrire c’est très grave voila pourquoi la Guinée n’avance des raisonnement qui n’ont même pas de fondement…soyons sérieux la Guinée est dirigé par des incompétents
Ah souarea tu es trop frustré et malade
Tu es malade toi bouffon que tu es
Ça c’est une très bonne chose ça au moins on le vois sur le terrain…la plus part des pays africains ont la fibre optique maintenant