Bilan des examens nationaux : ‘’364 candidats fraudés, 688 téléphones saisis, 175 enseignants éliminés’’ 

Au terme des examens nationaux, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation était face à la presse ce vendredi 24 juin. Guillaume Hawing a fait le compte compte-rendu de la supervision des examens nationaux, session 2022.

Dans sa communication, le patron du département de l’Enseignement pré-universitaire a fait savoir que le travail abattu sur le terrain n’a pas été facile. Pour le ministre Hawing, la fraude était en phase d’être institutionnalisée en Guinée.

‘’Sur les trois examens nationaux, 364 candidats pris en flagrant délit ont été fraudés, 35 cas de substitutions notifiés, 12 cas de démissions enregistrés au baccalauréat unique, 688 téléphones ont été saisis sur les candidats et 175 enseignants ont été éliminés de ces examens’’, a déclaré le ministre, entouré de cadres de son département.

Guillaume Hawing a prévenu que la rigueur dans l’organisation des examens sera de mise tant qu’il sera à la tête du département en charge de l’Enseignement pré-universitaire.

En plus des classes intermédiaires qui seront davantage suivies, il a promis de mettre un accent particulier sur la formation des formateurs.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info 

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Comments (0)
Add Comment