Dalein accuse Alpha Condé de maintenir Gaoual et Cie en prison dans ‘’l’espoir de nous forcer à le légitimer comme président’’

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée assure qu’il n’est nullement pas prêt à monnayer la libération des cadres de son parti contre la légitimation du troisième mandant d’Alpha Condé.

Cellou Dalein Diallo estime que le pouvoir d’Alpha Condé continue de mettre la pression à l’UFDG en persécutant les responsables du parti.

‘’Ayant perdu lamentablement les élections, Alpha Condé qui n’a plus aucune légitimité aux yeux des guinéens, nous persécute en prenant en otage nos cadres, en empêchant même le président légitimement élu et ses collaborateurs de voyager librement’’, dénonce-t-il.

‘’Il nous persécute en fermant les locaux de notre parti sans fondement, en maintenant en détention nos collègues en détention, peut-être, dans l’espoir de nous forcer à le légitimer comme président’’, ajoute Dalein.

Il rassure ses militants et sympathisants qu’il n’entend pas courber l’échine face au locataire de Sékhoutouréyah. ‘’Nous disons haut et fort ce chantage ne passera jamais’’, prévient-il d’un ton ferme.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Comments (0)
Add Comment