La campagne électorale en prélude aux élections législatives et communales se poursuit activement dans la préfecture de Mali. Ce dimanche 17 mai 2026, le directoire préfectoral de campagne, dirigé par Mamadou Bobo Diallo, a mené une vaste opération de mobilisation dans la commune urbaine de cette localité située à un peu plus de 100 km de Labé.
Dans un premier temps, les différents candidats engagés dans les élections au niveau préfectoral ont été reçus par Mamadou Bobo Diallo et son équipe. Au cours de la rencontre, les consignes ainsi que les orientations du directoire national de la GMD ont été partagées avec les candidats.
Par la suite, Mamadou Bobo Diallo et son adjoint, Mamadou Hassimiou Souaré, ont tour à tour insisté sur la nécessité de conduire une campagne apaisée, tout en appelant à une forte mobilisation pour assurer une large victoire du mouvement GMD et de ses partis alliés dans la préfecture de Mali.
« Le Directoire préfectoral sera à vos côtés pour assurer une large victoire pour notre mouvement GMD lors des élections prévues le 31 mai prochain. Mali doit se distinguer positivement à travers un taux de participation très élevé et un vote massif en faveur de nos différents candidats », a déclaré Mamadou Bobo Diallo, directeur préfectoral de campagne de la GMD à Mali, à l’endroit des candidats.
Dans la préfecture, les responsables du mouvement affichent désormais leur confiance quant à l’issue du scrutin. Lors du grand meeting organisé ce dimanche, les différents candidats qui se sont succédé à la tribune ont tous promis une victoire de la GMD et de ses partis alliés.