Face aux inondations meurtrières, le ministre Mory Condé assure : ‘’la police avait fait des alertes par rapport à la mobilité’’

Les pluies diluviennes continent de faire des victimes en Guinée. Après la mort du jeune Abdoulaye Kourouma et deux personnes à Entag, une employée de la Banque centrale, en partance au travail, a perdu sa vie au niveau du pont reliant Kobaya au quartier Lambandji dans la commune de Ratoma.  

Multipliant les appels à la prudence, les autorités de la transition assurent que la police avait tiré la sonnette d’alarme sur la mobilité des citoyens.

‘’Au niveau de Kobaya, le pont qui relie le quartier Lambandji et Kobaya a été inondé ce matin. La police avait fait des alertes par rapport à la mobilité des citoyens. Malheureusement, notre sœur, notre maman qui était en partance sur son lieu de travail a connu une panne après avoir tenté de traverser le pont qui était déjà inondé. Sa voiture a été drainée par les eaux de ruisselement jusqu’au niveau du cours d’eau. Malheureusement, la mort s’en est suivie’’, déplore le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Et Mory Condé de poursuivre : ‘’Nous sommes venus exprimer notre compassion et notre solidarité à la famille eupleurée. Pour rappel, l’époux de cette dame est un ancien haut commis de l’Etat. Il a servi au ministère de la sécurité comme directeur général de la police. En temps normal, il serait lui-même sur le terrain en tant qu’agent de protection civile pour sauver la vie d’autres guinéens’’.

Quant au ministre des travaux publics, il a mis l’occasion pour appeler les uns et les autres à faire preuve de la prudence en cette période. ‘’Le message qui est important à faire passer,

c’est la prudence. Chaque année, dans les zones inondables, vous avez ce genre de situations. Donc, nous invitons la population à plus de prudence et surtout pendant les pluies qui sont abondantes de garder les mesures de précaution’’, lance Gando Barry.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Comments (0)
Add Comment