‘’Pour le pouvoir, il faut continuer à avoir la mainmise totale sur les chefs de quartiers, parce qu’ils sont devenus un enjeu. Je veux qu’on sorte les chefs de quartiers et de district du ping-pong politique pour qu’ils soient au service des populations à la base parce qu’élus’’, indique le président du Bloc Libéral.
Selon Faya Millimono, les chefs de quartiers doivent s’occuper des questions sociales. ‘’Il faut que nous enlevions dans le code électoral toute mention d’une implication quelconque des chefs de quartiers et de district dans le processus électoral. Chacun veut les contrôler parce que chacun veut compter sur eux pour violer la constitution en jouant à sa faveur. Les chefs de quartiers et de district devront être élus et s’occuper des questions sociales, de développement, pas des questions électorales’’, explique-t-il.
Pour gagner ce pari, il promet de mener le combat jusqu’au bout. ‘’Nous allons faire en sorte que la CENI qui sera mise en place ait des démembrements jusqu’au niveau des quartiers et de district pour que nous puissions avoir un processus électoral dont seule la CENI s’en occupe’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info