[
L’adjoint du maire de Matam et membre du bureau exécutif de l’UFDG ne s’est pas fait conter l’événement.
Pour Ismaël Condé, la présidentielle du 18 octobre “n’est pas une course de vitesse, c’est une course de fonds. L’élection de cette année, ce n’est pas seulement pour mobiliser du monde. C’est aussi pour mettre à nu toutes les faussetés que la CENI et le RPG Arc-en-ciel ont faites. Malgré tout, le peuple est avec nous. Le peuple a compris que pendant 10 ans, il n’y a eu que la manipulation du RPG Arc-en-ciel et de son chef Alpha Condé”.
Cet ancien cadre du parti au pouvoir assure que “pendant 10 ans, nous n’avons eu que la mal gouvernance. Pendant 10 ans, on nous a promis des routes, nous avons des nids de poules et de la boue. On nous a promis la prospérité, pendant 10 ans, nous ne voyons que la faim, la division”.
Aujourd’hui, reste-t-il convaincu, “la solution est là, c’est Elhadj Cellou Dalein Diallo, pour rassembler les guinéens et les unir autour d’un idéal commun qui est la Guinée avant tout”. C’est pourquoi, lange-t-il, “tout le monde doit se donner la main pour aider l’UFDG avec à sa tête Elhadj Cellou Dalein”.
Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.