Kindia adresse un avertissement aux promoteurs du 3e mandat d’Alpha Condé

[dropcap]De[/dropcap]s cadres de la cellule de réflexion du RPG Arc-en-ciel à Kindia ont organisé vendredi le premier forum des intellectuels pour la pérennisation des actions du parti présidentiel. Vingt-quatre après cette rencontre, des affiches contre le troisième mandat ont été dispatchées dans la cité des agrumes.

L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia affirme qu’il s’agit là d’une mise en garde contre les promoteurs d’un troisième mandat pour le locataire de Sékhoutouréyah.

‘’J’ai été informé d’une rencontre d’intellectuels pour la pérennisation du RPG Arc-en-ciel. Mais ils n’ont pas fait cas d’un 3e mandat. Ils étaient en grand nombre à l’Ecole nationale des instituteurs (ENI). Il était question pour eux d’échanger sur les voies et moyens de pérenniser le parti présidentiel’’, indique Abdoulaye Bah, ancien président de la délégation spéciale de Kindia.

A la question de savoir pourquoi des opposants au troisième mandat ont tagué des murs dans la ville, notre interlocuteur répond : ‘’C’est une façon d’anticiper les choses. A Kindia, nous avons pris des précautions en vue de donner un signal fort aux promoteurs d’un troisième mandat. Parce que, ce projet ne marchera pas à Kindia et partout en Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Comments (0)
Add Comment