L’ancien Premier ministre britannique Tony Blair, actuellement en séjour de travail à Conakry, a apprécié les efforts du gouvernement guinéen dans le cadre de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption.
Dans un communiqué du bureau de presse de la présidence publié mercredi, il affirme être heureux d’aborder, avec le président guinéen Alpha Condé, les questions de bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et de la gestion rationnelle des richesses du pays.
Tony Blair n’a pas manqué de condamner à son tour, l’assassinat récent de la directrice national du Trésor Mme Boiro, pionnière de lutte contre les détournements des avoirs de l’Etat.
Il a renouvelé l’engament de son institution, Africa’s Governance Initiative, à accompagner les reformes institutionnelles et structurelles, déclenchées par l’actuel gouvernement de la troisième république. « Nous sommes prêts à faire tout ce que nous pouvons pour faire avancer le pays », a rassuré M. Blair
Créée il y a 4 ans, Africa’s Governance Initiative est une ONG internationale fondée dans le but de promouvoir et soutenir des actions de bonne gouvernance et de renforcement des capacités, auprès de certains pays africains qui disposent des ressources naturelles, tels que la Guinée, la République du Congo etc.
Xinhuanet