Lansana Kouyaté : ‘’Alpha Condé connait la faiblesse des guinéens’’

[dropcap]L[/dropcap]a main tendue d’Alpha Condé à l’opposition ne rassure pas Lansana Kouyaté. L’ancien Premier ministre fustige le fonctionnement de la classe politique.

‘’L’autocritique a toujours été faite, ce n’est pas une faute de dénoncer l’attitude de l’opposition. Nous nous réunissions, on était dans un même groupe. On faisait des marches à répétitions, mais nos revendications n’étaient pas du tout agréées’’, croit savoir le leader du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN).

‘’On s’autocritique, mais on connait les partis qui cèdent’’, indique-t-il, rappelant qu’il y a une année, ‘’il [Alpha Condé] a dit qu’il n’y aura plus d’opposition en Guinée. Parce qu’il  connait la faiblesse des guinéens. Chacun  est tenu par le ventre’’.

Pour Lansana Kouyaté, ‘’tant qu’on est dans une telle situation, on va vaciller au gré de nos intérêts’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Comments (3)
Add Comment
  • sarifou

    Oui ça c’est vrai et vous quand vous etiez aux affaires ça murmure qu’il y avait la discrimination dans l’embauche, il parait que vous etiez un beni oui oui de Conté et que vous n’aviez pas eu le courage d’affronter le General de peur de perdre votre poste, ca murmure aussi q’il y avait des projets dont la gestion etait oppaque, tout ca peut etre de l’interet personnel.

    • Tandetat

      Et aussi il avait une ambition et il espérait atendre la mort du général pour lui succédé

  • bella

    vous n’avez aucun militant a perdre