Ce lundi 13 mai, après les plaidoiries des avocats et les conclusions du ministère public devant la cour d’appel de Conakry, les co-accusés ont été purement et simplement relaxés pour délit non constitué.
Le procureur a estimé que ‘’l’infraction n’a pas été commise, parce qu’ils ont été empêchés d’accéder au stade. L’infraction devrait être commise à l’intérieur. Le ministère public a demandé à ce que le dossier soit transmis pour que vous puissez avec courage régler cette affaire’’.
Ces opposants au 3e mandat ont été appréhendés à la rentrée du stade Fodé Fissa où le chef de l’Etat tenait un meeting. Jugés en première instance à Kindia, ils ont écopé d’une peine de trois mois ferme. Le parquet et les avocats de la défense ont interjeté appel du jugement qui a été invalidé.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
Qu’en sera-t-il des casiers judiciaires de ces braves opposants au 3e mandat et du préjudice moral, physique et matériel qui leur est ainsi causé collectivement ?
Le FNDC ne devrait surtout pas lâcher aussi facilement le morceau de cette affaire. Il conviendrait même de faire en sorte que l’Etat-RPG et ses promoteurs de 3e mandat ne puissent plus instrumentalisent ainsi nos forces de l’ordre et institutions judiciaires pour empêcher toute forme d’opposition à leurs velléités de s’exprimer librement.
Ce sont des pratiques répressives sélectives d’un autre âge, qu’il faut absolument réussir à bannir du fonctionnement de l’Etat guinéen, si l’on veut le faire évoluer vers un Etat de droit démocratique qui traite tous les Guinéens de la même manière.
a lire absolument pour voir comment alifa kone avec les mines vole le peuple de guinee!
https://www.guineenews.org/affaire-troisieme-mandat-les-histoires-de-gros-sous-miniers-derriere-la-presidence-a-vie/
on doit le chasser du pouvoir par tous les moyens et a tout prix! la mal qu’il a fait a notre pays est incroyable!