Mouctar Diallo exclut toute alliance avec le RPG Arc-en-ciel

[dropcap]B[/dropcap]ien qu’il ait pris ses distances avec l’UFDG, son allié traditionnel, le président du parti Nouvelles forces démocratiques (NFD) exclut toute possibilité d’alliance avec le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir.

Mouctar Diallo, invité la semaine dernière dans Œil de lynx, s’est dit ouvert à des alliances avec d’autres formations politiques. ‘’Peut-être que nous allons faire des alliances avec d’autres partis politiques’’, a fait savoir l’ancien ministre de l’Elevage.

S’il se dit prêt à nouer des alliances avec des formations politiques, en préludes aux élections communales, il exclut d’ores et déjà toute idée d’alliance avec le parti au pouvoir. ‘’Pas avec le RPG Arc-en-ciel, ça c’est exclu. Il n’y a aucune possibilité d’alliance avec le RPG Arc-en ciel’’, dit-il d’un ton ferme.

‘’Nous ne pouvons pas faire une alliance avec un pouvoir qui fait reculer la Guinée, tue, ne respecte pas les guinéens et ne travaille pas pour l’unité des guinéens’’, argumente Mouctar Diallo.

‘’Aucune alliance n’est possible avec le RPG Arc-en-ciel’’, insiste l’ancien ministre de l’Elevage. Par contre, signale t-il, ‘’nous sommes ouverts à d’autres partis politiques de l’opposition pour réfléchir sur des formes d’alliances dans les trois autres communes de Conakry, pourquoi pas à l’intérieur du pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Comments (5)
Add Comment
  • Alpha

    Mouctar ne t’inquiète pas ton grand Cellou ne va pas te mettre à côté lors des élections, seulement fais moins de bruit.

  • diarso

    mais mouctar diallo , le RPG arc en ciel n a pas bésoin de toi. tu n a aucun militant derriere toi. reste rien , tu ne represente rien en Guinee

    • Alfa

      Diarso , c’est pas vraie ce que tu dis, moi je suis derriere lui.

  • diarso

    alpha diallo , tu peut rester derriere ton parent mouctar diallo, c est le communautarisme qui est a la mode en guinee

  • Le SOLDAT

    Donc pour toi diarso tu es un militant communauteur tu ne fais que suivre te patents du même ethnique? Je comprend des comme toi nous empeche d’avancer j’espère que vous changerais un jour insha Allah pour qu’on pus avancer OK?