[dropcap]L[/dropcap]a problématique de l’insécurité reste entière en République de Guinée. Car, malgré la succession de quelque 5 ministres à la tête de ce département en l’espace de 5 ans, le phénomène perdure et atteint des proportions inquiétantes, notamment avec ces multiples attaques à mains armées à travers le pays.
C’est un député de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg) qui a été la dernière cible en date de ces fossoyeurs de lois qui règnent en maitres absolus tant à Conakry que dans les villes provinciales.
L’honorable Ben Youssouf Keita, puisqu’il s’agit de lui, a reçu la visite indésirable de ses agresseurs dans la nuit de ce jeudi 10 mars à son domicile de Lambanyi, aux environs de 21H30.
Astreint à se coucher plat-ventre en présence de sa famille au prix de sa vie, l’honorable Keita s’est aussitôt exécuté de l’ordre des hors-la-loi qui n’avaient vraisemblablement besoin que de son véhicule de marque Prado. Puisqu’ils se sont aussitôt faufilés dans la nature à peine qu’ils ont réussi à sortir le véhicule du domicile.
Les traditionnelles enquêtes sont annoncées pour mettre le grappin sur les auteurs de cet acte qui vient allonger la liste des attaques perpétrées contre de pauvres populations.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee. info