Ultimate magazine theme for WordPress.

Dalein à Dinguiraye : ‘’Nous sommes dans une République bannanière’’

Dalein[dropcap]D[/dropcap]ans le cadre de la campagne électorale, le leader de l’UFDG s’est rendu dans la ville d’Elhadj Oumar Tall. Reçu par une foule grandiose à la rentrée de la ville, Cellou Dalein Diallo a fait savoir  que Dinguiraye reste un bastion de l’UFDG.

‘’Aujourd’hui, vous venez de me rassurer que Dinguiraye reste un bastion imprenable de l’UFDG. On avait essayé de nous effrayer, mais la réception que vous avez réservée au député de Dinguiraye nous a rassurés. Je sais que Dinguiraye fera partie des grandes préfectures qui vont me porter à la présidence de la République, comme l’a voulu Bah Mamadou. C’était un homme convaincu que je pouvais y arriver et c’est pourquoi il m’avait choisi pour reprendre la direction du parti qu’il occupait jusqu’en 2007’’, rappelle le candidat de  l’UFDG.

Devant ses  militants et sympathisants, Cellou Dalein Diallo a promis d’être un homme de confiance des habitants de Dinguiraye. ‘’Je serai un président de tous les guinéens. Je ne ferai pas de discrimination entre les fils de la Guinée. Je ne l’ai jamais fait dans l’exercice de mes fonctions en tant que ministre ou Premier ministre. Je serai le président de tous les fils du pays. Je vais œuvrer à la réconciliation des guinéens, combattre le tribalisme et la discrimination. Je ferai en sorte que la Guinée soit une famille. Je ferai en sorte que les infrastructures soient modernisées. Je ferai en sorte que  la jeunesse, aujourd’hui, désœuvrée reprenne de l’espoir, je ferai en sorte qu’il y ait de l’emploi pour cette jeunesse, je ferai en sorte que la Guinée soit un pays émergent, un pays où la sécurité sera assurée pour tous, sans discrimination politique ou ethnique’’, s’est-il engagé.

‘’Aujourd’hui, nous sommes dans un pays qui souffre de la misère, mais aussi de l’injustice et de manque démocratie.  N’acceptez pas de trahir la Guinée et de vous trahir vous-mêmes. Demain lors que je serai président de la République, grâce à vos suffrages, je veillerai à ce que l’administration soit dépolitisée, et qu’elle soit au service du peuple’’, a-t-il ainsi ajouté.

‘’Les préfets, les sous-préfets, la justice hélas travaillent aujourd’hui pour le gouvernement.  Nous sommes dans une République bannière. Il faut qu’on mette fin à ça. Notre combat doit aller jusqu’au bout. Refusez la corruption, refusez ceux qui viennent vous dire de soutenir Alpha Condé. Pendant ces cinq ans, il a montré ses limites, son incapacité, son incompétence et son manque de soucis pour l’amélioration des conditions  de vie des populations et de la démocratie. Il n’est pas question de lui donner un second mandat. Heureusement que Dinguiraye l’a compris. Le 11 octobre,  vous prendrez vos responsabilités pour donner un carton rouge à Alpha Condé aux élections’’, espère Cellou Dalein Diallo.

Pour le candidat de l’UFDG,  ‘’lorsqu’il (Alpha Condé, ndlr) verra ces images, il comprendra qu’on ne peut pas acheter les guinéens. J’ai vu hier à Siguiri une population mobilisée, en train de manifester leur sympathie à notre égard. C’est du nouveau. En 2010, ce n’était pas comme ça. A Kankan, à Mandiana, j’ai compris que tout le monde a tiré les conséquences. Ils ont fait l’évaluation et ils sont tous arrivés à la conclusion qu’Alpha Condé n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle’’.

Aux dires de Cellou Dalein Diallo, Alpha Condé n’est pas un président exemplaire. ‘’Nous voulons un président de tous les guinéens capable d’instaurer la démocratie, l’Etat de droit, d’assurer la protection des droits humains et la sécurité de tous les fils du pays. Nous voulons un président capable d’améliorer les conditions de vie des populations guinéennes, d’instaurer le mérite comme critère de choix dans l’octroi des marchés, dans le recrutement à la fonction publique’’, énumère-t-il.

Mais, d’après son constat, ‘’Alpha Condé, ce n’est rien de tout ça.  Il n’y a que son clan. Ils ont fini de sucer notre économie, de détourner les fonds et de les utiliser dans cette campagne’’.

De Dinguiraye, Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:

Les commentaires sont fermés.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info